5 conseils pour trouver les bons raccords de tuyaux hydrauliques

déchetterie professionnelle contes
L’importance de la gestion des déchets pour la société et l’environnement
août 9, 2024
pergola bioclimatique bois
Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?
août 14, 2024

5 conseils pour trouver les bons raccords de tuyaux hydrauliques

embouts flexibles hydrauliques

embouts flexibles hydrauliques

Trouver les bons raccords pour tuyaux hydrauliques peut s’avérer difficile, mais nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous plusieurs conseils pour vous aider à trouver le raccord de tuyau hydraulique idéal qui répondra à tous vos besoins.

1. Déterminer le type

La première chose à considérer est le type de raccord dont vous avez besoin. Il existe deux types généraux de raccords pour tuyaux hydrauliques : les raccords réutilisables et les raccords permanents. Avant toute chose, vous devez déterminer l’option qui répond le mieux à vos besoins.

Si vous remplacez un raccord de flexible hydraulique et que vous n’êtes pas sûr du type de raccord à remplacer, la façon la plus simple de déterminer si le raccord est réutilisable ou permanent est d’examiner son mode de fixation. Un raccord de flexible hydraulique réutilisable peut être facilement connecté à un flexible à l’aide d’une simple clé et d’un étau, tandis qu’un raccord de flexible permanent est toujours serti.

Les embouts pour flexibles hydrauliques STAUFF sont disponibles en plusieurs versions pour répondre à vos besoins. Il existe par exemple des modèles pour tuyaux torsadés, tuyaux spiralés et tuyaux textiles. Les embouts sont en acier et dotés d’un revêtement en zinc-nickel et en acier inoxydable pour une haute protection contre la corrosion. Découvrez plus de détails sur les embouts pour flexibles hydrauliques STAUFF sur https://stauff.fr/fr/categorie/009000B.

2. Envisager des joints toriques

Le joint torique est très répandu dans les raccords de tuyaux pour de nombreuses raisons, mais la principale est la modernisation de l’équipement. Un équipement moderne signifie généralement une pression de fonctionnement plus élevée, et le joint torique est bien adapté à une pression de fonctionnement élevée.

Le joint torique présente de nombreux avantages, car il résiste aux fissures et est bien renforcé pour prévenir le risque de fuite.

3. S’assurer de la compatibilité chimique

Il convient également de s’assurer que la chambre à air, les raccords et les joints toriques de votre tuyau sont chimiquement compatibles. La compatibilité est particulièrement importante pour les applications gazeuses, car elle permet d’éviter la perméation qui peut entraîner des fumées toxiques et d’autres risques graves tels que les explosions et les incendies.

Lorsque vous avez trouvé le raccord de tuyau hydraulique qui vous convient, vérifiez à nouveau auprès du fabricant que tout est chimiquement compatible.

4. Voir ce qui est en stock

Un autre élément à prendre en compte lors de la recherche d’un raccord pour tuyau est la disponibilité de l’équipement et la facilité avec laquelle on peut l’obtenir au pied levé. Les raccords flexibles hydrauliques sont très courants et peuvent être trouvés rapidement si un remplacement est nécessaire.

En revanche, d’autres raccords sont plus rares et, même s’ils conviennent parfaitement à votre application, la recherche et la livraison d’un composant de remplacement peuvent prendre des jours, voire des semaines.

5. Les éléments importants à considérer

La taille, la température, l’application, les matériaux (ou fluides), la pression, l’extrémité et la livraison sont des points importants à considérer. C’est un bon moyen de se rappeler tous les attributs clés pour choisir un raccord pour tuyau hydraulique. Il s’agit de toutes les caractéristiques principales à prendre en compte pour un raccord de tuyau hydraulique, depuis la taille de l’extérieur du tuyau jusqu’à la livraison du raccord.