L’entrée d’une maison ou d’une entreprise ne joue pas seulement un rôle de sécurité, en délimitant l’accès à la propriété, mais c’est aussi un élément qui ajoute une valeur esthétique et une personnalité au bâtiment.
Le portail battant est la solution d’ouverture et de fermeture la plus traditionnelle. C’est le portail classique que l’on imagine s’ouvrir largement devant soi. Il se compose d’un ou deux vantaux qui tournent sur des pivots fixés sur les côtés. Il s’ouvre normalement vers l’intérieur. Le portail battant se prête à mille interprétations et styles : du portail en fer moderne au portail traditionnel en fer forgé. La seule limite est votre imagination. Il peut être manuel ou automatique. Si le portail est déjà en place, il peut être facilement automatisé grâce aux nombreux automatismes disponibles. À savoir que vous pouvez retrouver différents accessoires pour portes et portails métalliques chez fabriquemetallier.fr/. Ainsi, La Fabrique du Métallier propose une gamme varié de produits métallurgiques et de fer forge pouvant répondre à tous les domaines de la menuiserie métallique. Appelez le fournisseur au +33 (0)9 72 66 39 97 pour en bénéficier.
Voulez-vous fabriquer un portail battant vous-même ? Utilisez toujours des charnières à palier réglable pour faire pivoter le portail. Elles sont plus solides et plus durables. Elles permettent au portail de s’ouvrir avec moins d’effort. Elles vous permettent d’automatiser le portail facilement et sans problèmes ultérieurs.
Voulez-vous réaliser un portail en pente ? Si vous devez réaliser un portail en pente et l’ouvrir en montée, vous pouvez utiliser les charnières spéciales pour portail en montée.
Le portail battant en fer se prête à tous les styles et à toutes les interprétations. On peut en faire des portails pour chalets, des portails design modernes, des portails pour villas de campagne, des portails industriels… tout. Il est relativement simple à réaliser. Par ailleurs, il nécessite peu de travaux de maçonnerie et i suffit de deux colonnes adaptées au poids. Lorsqu’il s’ouvre, le passage est totalement libre, il n’y a pas de traces au sol.
Lorsque les ouvertures sont très larges, la solution la plus simple et la plus stable est le portail coulissant. Le portail coulissant n’est rien d’autre qu’un portail monté sur des roues qui se déplacent sur un rail. Le portail s’ouvre et se ferme en glissant sur le rail. Pour l’installer, on coule du béton sur toute la longueur du passage et de l’ouverture du portail. Dans la coulée de béton, le rail sur lequel le portail coulissera sera encastré ou chevillé. Le portail est maintenu en équilibre sur le rail par une série de galets supérieurs dans lesquels il glisse. Le portail coulissant permet de franchir en toute sécurité des passages de toutes dimensions. Il est facilement automatisable et nécessite (s’il est bien dimensionné) très peu d’entretien. Les portails coulissants en fer se prêtent à une conception plus simple et plus propre que les portails à battants. Comme ils doivent coulisser à l’intérieur d’un rail supérieur, il n’est pas facile de manipuler les motifs supérieurs (lisières) typiques des portails en fer forgé. On peut réaliser des portails en fer modernes et design. Du simple grillage à la découpe au laser.